Raccourci clavier pour "Flèche droite" ?
LANIMAL
2005-04-17 10:53:24 UTC
BONJOUR
Dans la table de carractères "ARIAL" je découvre qu'en utilisant la
barre de défilement on trouve de nombreux caractères que je ne
connaissais que dans d'autres polices.
Par exemple la "flèche vers la droite" y figure.
Elle est associée à la combinaison "U+2192".
QUESTION : Existe-t-il un raccourci clavier qui permette d'insérer
directement la "flèche vers la droite" dans un texte en ARIAL, sans
devoir changer de police, et sans avoir recours à un Copier-Coller
depuis la table de caractères ? - Je ne sais pas comment utiliser la
combinaison "U+2192".
Merci et bon dimanche... un peu froid ! ! !
Anacoluthe
2005-04-17 12:01:14 UTC
Bonjour !

'LANIMAL' nous a écrit ...
Post by LANIMAL
[...]
Dans Word (fr) il faut taper 2192,Alt+C
soit les 4 chiffres Unicode suivis de Alt+C
et non Alt+X comme on peut le lire par erreur

Pour une utilisation fréquente, faites-vous un raccourci clavier
personnalisé de ce caractère avec le bouton 'Touche de raccourci'
dans Insertion / Caractères spéciaux
ou encore une correction automatique (exemple avec '-->' )

Si vous comptez utiliser cette 'flèche droite' plus
particulièrement comme puce, personnalisez Format / Puces

Anacoluthe
« Le caractère peut s'exprimer dans les grands moments,
mais il se façonne dans les petits. »
- Philippe BROOKS
LANIMAL
2005-04-17 13:35:17 UTC
Post by Anacoluthe
Bonjour !
'LANIMAL' nous a écrit ...
Post by LANIMAL
[...]
Re-bonjour et merci, Philippe, mais quand je tape 2192 puis Alt+C (j'ai
bien compris 2192 puis Alt maintenu en même temps que C), j'obtiens
seulement le nombre 2192 à l'écran.
Peut-être n'ai-je pas compris votre explication ?
Michel Bête
Anacoluthe
2005-04-17 16:03:10 UTC
Bonjour !

'LANIMAL' nous a écrit ...
Post by LANIMAL
[...]
Bon oubliez 2192,Alt+C !!!
Vous aviez omis de dire que vous utilisez une ancienne
version Word (WD2000 ?). Je ne pouvais pas deviner... :-p
En principe les deux autres devraient aller, non ?

Anacoluthe
« Un homme à trois caractères :
celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir. »
- Alphonse KARR

PS: ne me prénommez pas Alphonse maintenant... :-)
jack21
2020-03-24 10:35:28 UTC
Post by LANIMAL
[...]
Bonjour

Il existe une autre flèche (un peu plus petite) qu'on obtient avec le raccourc
suivant :
En gardant la touche ALT enfoncée, tapez sur votre pavé numérique: 26 pui
relâchez la touche ALT.
Cette méthode fonctionne quasiment depuis que Windows existe.
Conditions: Avoir un pavé numérique et travailler sur PC (j'ai jamais testé su
Mac).

Jaques

PS: Je ne ferai pas de citations... Ça évitera la méprise sur le prénom. ^^
Jean-François Colas
2020-06-11 10:51:12 UTC
Bonjour.

Il est relativement facile d'insér'er un caractère dont on nous donne le
code sous la forme u+xxxx: taper le code indiqué, puis Alt+c, devrait
transformer ce code en le caractère équivalent.

Par exemple, 2192 Alt+c

Il me semble avoir aperçu dans d'autres ressources, Alt+x, au lieu de
Alt+c. Alt+x semble être la combinaison clavier correspondant à WordPad.
Mais peut-être que d'une version de Word à une autre...

Petite note: j'ai l'impression de ne plus trouver que des question sur
ce forum, sans guère de réponses: qu'en est-il au juste?

J.-F., visiteur occasionnel
Post by Anacoluthe
Post by LANIMAL
[...]
Il existe une autre flèche (un peu plus petite) qu'on obtient avec le raccourci
En gardant la touche ALT enfoncée, tapez sur votre pavé numérique: 26 puis
relâchez la touche ALT.
Cette méthode fonctionne quasiment depuis que Windows existe.
Conditions: Avoir un pavé numérique et travailler sur PC (j'ai jamais testé sur