chiffres romains
andre
2006-01-06 22:10:33 UTC
bonsoir a tous
peut on inserer dans un document word
(off 2003) des chiffres romains
j'ai reussi par un copier coller d'excel
un peu long
il doit avoir plus simple
merci
Serge
2006-01-06 22:31:47 UTC
Post by andre
[...]
I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, ......

ça entre aussi dans Word !

Serge
Circé
2006-01-06 23:14:25 UTC
Bonjour,

Effectivement ! Pas bien compris la question !!

Bon, si tu souhaites formater en chiffres romains, tu peux utiliser un
champ avec un commutateur de format numérique :

[ = 2004 \* ROMAN } ==> MMVI

Attention si tu mets ROMAN en minuscules, tu auras tes chiffres romains
en minuscules.

Je rappelles que les { } s'obtiennent par ctrl+F9.

Circé
http://faqword.free.fr
Serge
Circé
2006-01-06 23:19:27 UTC
Re...
Post by Circé
[ = 2004 \* ROMAN } ==> MMVI
Euh... tout le monde aura compris que je voulais écrire *2006* !! On
veut toujours se rajeunir... :D)))

Circé
Lio
2006-01-07 03:39:59 UTC
Bonjour ;o)

Sur word 97, le commutateur est *ROMAIN (et non ROMAN)
Est-ce une faute de frappe ou est-ce lié à la version ?

Bonne journée.

Lio
Serge
Anacoluthe
2006-01-07 08:07:21 UTC
Bonjour !

'Lio' nous a écrit ...
Post by Lio
Sur word 97, le commutateur est *ROMAIN (et non ROMAN)
Est-ce une faute de frappe ou est-ce lié à la version ?
Jusqu'à WD97 nous avions des codes de champs francisés.
Y'a eu des problèmes avec le volapük : tout le monde
reste à l'angliche dans les champs depuis WD2000 :-)

Anacoluthe
« L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé. »
- Georges CLEMENCEAU
Geo
2006-01-07 08:56:18 UTC
Post by Circé
tout le monde
reste à l'angliche dans les champs depuis WD2000 :-)
Sauf l'aide, qui elle indique toujours le français en version 2000 :
\* romain Chiffres romains.
A+
Serge
2006-01-07 09:24:03 UTC
Post by Circé
Re...
Post by Circé
[ = 2004 \* ROMAN } ==> MMVI
Euh... tout le monde aura compris que je voulais écrire *2006* !! On
veut toujours se rajeunir... :D)))
Circé
Bonjour Circé,

Pour un "médiéviste", même bénévole cela ne fait aucun doute quand à la
conversion....
Les chiffres romains sont aussi une chose qu'il faut pratiquer pour les
comprendre de façon immédiate...
J'avoue ne jamais avoir cherché à travailler en chiffres romains dans
Excel, et dans Word cela ne me sert que lors d'indications historiques,
autrement dit peut être fait manuellement !

Te rajeunir ? Pourquoi c'est ton âge ?
;-)))))))))))))))))))))))))

Serge
Geo
2006-01-07 09:47:12 UTC
Post by Serge
Te rajeunir ? Pourquoi c'est ton âge ?
Deux ans de plus qu'en 2004.

Moi aussi d'ailleurs :-)
A+
JièL Goubert
2006-01-07 11:36:50 UTC
Bonjoir(c) Geo
Post by Geo
Post by Circé
tout le monde
reste à l'angliche dans les champs depuis WD2000 :-)
\* romain Chiffres romains.
Faut faire un Wish, il te diront comment t'en passer ;-))))))))
...s'il ne te prennent pas pour un benet incapable de rectifier de toi
même leurs co*** ;-)

JièL Benet un cas de pable
Geo
2006-01-07 11:58:13 UTC
Post by JièL Goubert
Post by Geo
Post by Circé
tout le monde
reste à l'angliche dans les champs depuis WD2000 :-)
\* romain Chiffres romains.
Faut faire un Wish, il te diront comment t'en passer ;-))))))))
D'abord ils faut qu'ils demandent la traduction en anglais et là ça
prend : oh là là !
une fois traduit, ça prend oh là là !
Donc un voeu exprimé en français prend : oh oh là là là là ! !
si ce n'est plus, avant même d'avoir une réponse ... en anglais
C'est dire !
Mais entre-temps j'ai changé d'adresse, donc : plouf
Post by JièL Goubert
...s'il ne te prennent pas pour un benêt incapable de rectifier de toi même leurs co***
ouf, il y a une solution donc ?
A+
JièL Goubert
2006-01-07 12:17:02 UTC
Bonjoir(c) Geo
Post by Geo
Post by JièL Goubert
...s'il ne te prennent pas pour un benêt incapable de rectifier de toi même leurs co***
ouf, il y a une solution donc ?
Allez, je résiste pas, tant pis...

J'ai envoyé un wish (parmis 23 autres) qui disait que la solution nnnnn de
la KB n'etait qu'un pis aller de contournement et pas une solution
acceptable. J'ai donc bien précisé ce que devrait être "une" des solutions
et surtout, surtout, que la solution de la KB n'etait pas adaptée. Ben tu
vas rire, il m'a donné *exactement* la solution de la KB (j'avais bien
fait de préciser que c'etait pas la bonne, c'est sur :->).

A part ça c'est pas du foutage de gueule, nnnnnnoooonnnnnnn

Quand aux "oh là là, oh là là, oh là là, oh là là... etc" la durée est
aujourd'hui chiffrable : + de 2 ans !!!... pour R I E N :-s

JièL putaing, 2 ans !
andre